Un accompagnement vers la réussite de vos objectifs
Un accompagnement vers la réussite de vos objectifs

        Hypnose                         Ericksonienne

L'hypnose a été pratiquée pendant des siècles. Ses premières traces remontent il y a déjà plus de 6000 ans, en Mésopotamie, où les Sumériens pratiquaient déjà l'accompagnement par la parole.

 
L'hypnose est un état modifié de conscience, qui permet à la partie automatique, l'inconscient d'être particulièrement réceptif.

C'est un état accessible et naturel, quand une part de nous "voyage" , comme par exemple le moment entre veille et sommeil bien connu lors de l'endormissement, où lorsque nous sommes "dans la lune", ou plongés dans un bon film, un bon livre, ou pendant une activité sportive...

 Tout le monde peut donc expérimenter l'hypnose, pour ainsi accéder et créer de nouvelles ressources internes.

 

Cette technique est orientée solutions. Elle agit en profondeur et permet de résoudre des difficultés et d'accroître également des performances.

L'hypnose Ericksonienne est une pratique officiellement reconnue par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

C'est un outil très utilisé et largement diffusé dans le monde.

Il est important de préciser que l'hypnose ne fait pas que soigner des maux. Elle aide, renforce, voire décuple vos capacités, vos savoir-faire dans le cadre de votre développement personnel, votre vie sociale, privée et/ou professionnelle...

 

Quelques applications (liste non exhaustive): Addictions, tabagisme, troubles des conduites alimentaires, phobies, anxiété, stress et mal être, troubles du sommeil, deuils, excés de poids, problèmes de couple et/ou familiaux, dépression, manque de confiance en soi, troubles de la mémoire, réorientation professionnelle ou personnelle, changements de vie, entraînement à la concentration, à la performance: sports, études, examens...

 

A voir également pour connaitre les différentes utilisations de l'hypnose: (Source IFHE)

 

 

Comment se déroule une séance?

 

Au début de la séance, je vais m'enquérir du ou des problèmes à résoudre en cherchant a comprendre les processus (et non les détails de votre vie), pour ensuite vous aider a déterminer un objectif dont je vérifie au préalable les conséquences pour vous.

Cela permet de clarifier vos attentes et vos objectifs.

 

Ensuite, commence la séance, vous ne dormez pas et restez bien conscient de ce qui se passe autour de vous. J'établie avec vous une forme de communication particulière qui s'adresse à la fois au conscient et à l'inconscient...

 

Nombre de Séances nécessaires: L'hypnose est une thérapie brève, cependant plusieurs séances peuvent parfois s'avérer utiles.

 

Tarif d'une séance: 60 euros, la durée d'une séance est d'environ 1H30.

 

 

Un peu d'Histoire:

 

Milton Erickson (1901-1980), psychiatre américain, est le père des thérapies brèves et de l’Hypnose Ericksonienne. La pratique de Milton Erickson sera aux origines de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) de Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970.

 

« Milton Hyland Erickson (1901-1980), psychiatre américain, a personnellement souffert de déficits physiques (pas de vision des couleurs, difficultés à appréhender les rythmes, dyslexie...), ses handicaps lui ont fait découvrir comment faire personnellement appel à toutes ses ressources.
A l'âge de 17 ans, frappé par la polyomyélite, il reste paralysé une année et perfectionne alors ce qu'il découvrit comme de l'auto-hypnose. A l'âge de 50 ans, il sera de nouveau atteint par la maladie, s'en guérira à nouveau, mais en gardera de graves séquelles jusqu'à la fin de ses jours.
Son approche est issue d'une longue pratique, associée à son goût pour l'expérimentation permanente. Margaret Mead (1977) affirme qu'Erickson n'a jamais résolu un problème d'une façon déjà connue, sans tenter une solution nouvelle et originale - ce qu'il réussissait souvent.
Son attitude pragmatique lui a permis de découvrir que l'hypnose pouvait être autre chose que ce qu'on croyait. Sa référence constante à l'inconscient, présenté comme une entité protectrice, dans l'explication des phénomènes psychologiques lui donne une position unique dans la littérature. »


Tiré de "La nouvelle hypnose" - Jean Godin - Editions Albin Michel

 

 

Comment me joindre

Stéphanie PERICHON

 

81100 Castres

06.82.75.03.65

 

stephanie@shiatsu-hypnose.fr

 

Siret: 52237161600015

"Toute communication profondément humaine est a base d'Hypnose" Aaroz

 

"- Venez jusqu'au bord.

- Nous ne pouvons pas nous avons peur.

-Venez jusqu'au bord.

- Nous ne pouvons pas, nous allons tomber!

- Venez jusqu'au bord.

 

Et ils sont allés.

Et il les a poussés.

Et ils se sont envolés..." C.Logue

 


 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Stéphanie Périchon